Monde

USA : Hillary Clinton choisit comme colistier Tim Kaine, sénateur de Virginie

Publié par DK News le 23-07-2016, 16h21 | 35
|

La candidate démocrate à la Maison Blanche Hillary Clinton a annoncé vendredi avoir choisi Tim Kaine, sénateur de Virginie comme colistier pour l'élection présidentielle de novembre.
«Je suis heureuse d'annoncer mon colistier, àTimKaine, un homme qui a dévoué sa vie à se battre pour les autres», a écrit l'ancienne Première dame quelques jours avant l'ouverture lundi de la convention démocrate, lors de laquelle elle doit être formellement investie par son parti.
«Tim Kaine est un optimiste implacable qui croît qu'aucun problème n'est insolvable si vous travaillez pour le résoudre», a-t-elle ajouté quelques minutes plus tard.
Le choix de Timothy Michael Kaine comme potentiel vice-président des Etats-Unis était un choix attendu de la part de l'ancienne secrétaire d'Etat.
Ce politicien discret de 58 ans, avocat de formation après des études à Harvard, faisait depuis plusieurs semaines figure de favori pour le poste, notamment en raison de sa forte expérience politique mais surtout pour sa capacité à trouver des consensus.
APS

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.