Régions

Ain Defla : « Une grande ambiance et animation aux profits des élèves »

Publié par Salim Ben le 10-07-2016, 14h13 | 59
|

Une semaine très motivé et pleine d'activité culturelle et sportive, durant la dernière semaine du Ramadhan, a été organisée par la direction de l'éducation d'Ain Defla aux profits des élèves, et ce, suite au programme du ministre de l'Education Nationale, Effectivement, plusieurs écoliers d'Ain Defla, n'ont pas quitté leurs bancs de cours qu'après la tenue de la fête de fin d'année.

Les préparatifs de cette semaine culturelle de l'école, ont été bien pris en charge par le bureau des activités culturelles et sportives en collaboration avec la ligue scolaire et la DJS ainsi que les associations culturelles.

« L'objectif de la manifestation est d'instaurer une relation intime entre l'élève et l'établissement scolaire. Les élèves doivent oublier les évaluations périodiques et les résultats scolaire, et ce, pour leur rafraîchir leur morale et les encourager pour la prochaine rentrée scolaire » Nous a confirmé le directeur de l'éducation Mr Tebboune Mahmoud Fawzi, qui était présent lors de cette semaine au niveau de l'école primaire Djallab Mohamed a Rouina.

 et au niveau de la maison de la culture ou les finales des compétitions scientifiques et culturelles, des trois paliers, ont eu lieu. Pour le primaire, c'est l'école Zitouni Oum Cheikh de Miliana qui a rempoté la victoire devant l'école Guareh Mohamed de Bethia et Maini Mohamed d'Arib, alors que le CEM Ibn Sina, qui a remplacé le CEM Boutane de Khemis Miliana, a été primé devant le CEM Abi Hamed El Ghazali d'El Attaf et le CEM Maghraoui Mohamed de Djelida.

 et pour le secondaire, c'était le Lycée Hamza Ibn Abdelmotaleb de Khemis Miliana, qui a gagné cette finale avec 48 points devant le lycée Ouadha d'El Abadia, (42 points) et le nouveau lycée de Rouina (32 points), et représentera ainsi Ain Defla au niveau national. Tous les participants ont été récompensés ainsi que les clubs scolaires actifs, qui ont participé dans les différentes rencontres régionales, nationales et internationales.

Des photos souvenirs ont été prises avec le DE d'Ain Defla, en présence des membres de la commission de l'éducation de l'APW et ceux de la FWOCE et la ligue sportive scolaire.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.