. La cérémonie deAlgérie, la première édition du Prix "Les amis du livre" et les spectacles organisés à l'occasion du 54e anniversaire de la fête de l'indépendance et de la jeunesse auront marqué les activités culturelles de cette semaine en outre des expositions et des projections.
. Le Prix "Les amis du livre", une récompense destinée à différents acteurs du secteur du livre , décernée samedi à quatre lauréats par l'Entreprise nationale de communication, d'édition et de publicité (Anep).
q"La trochoïde", un spectacle de danse contemporaine du chorégraphe Ahmed Khamis traitant par le mouvement de la libération comme acte d'affranchissement de l'oppression, présenté lundi à Alger
qPrésentation lundi à Aïd Defla d' "histoire, sois témoin" une opérette retraçant les péripéties du combat du peuple algérien pour le recouvrement de sa liberté.
q Le film documentaire "Djoher Amhis, une femme d'exception", réalisé par M'hamed Amrouche en hommage à la pédagogue et auteure algérienne du même nom projeté en avant-première dimanche à Alger.
q L'exposition d'arts plastiques "Full Contact" organisée dans la localité de Lichana à Biskra.
q L'auteur et interprète de musique kabyle Idir et le chanteur de rock Cheikh Sidi Bémol au 13e Festival de Timitar, prévu du 13 au 16 juillet à Agadir (sud du Maroc).
q Le long métrage de fiction "Rêveries de l'acteur solitaire" du réalisateur algérien Hamid Benamra en compétition officielle au 2e Festival international du film arabe de Gabes (Tunisie, 24-30 septembre).
qLe chanteur de musique raï Cheb Khaled, le groupe de fusion diwan pop-rock- châabi "Djmawi Africa" et l'orchestre franco-algérien de musique châabi "El Gosto" au 52ème Festival culturel international de Hammamet(Tunisie, 9 julliet-20 août).
q Plusieurs noms de la chanson algérienne au 10e Festival International du Rai d'Oujda (Maroc, 16-23 juillet).
APS