Sports

JO-2016/Tir sportif (préparation) : L'Algérien Chafik Bouaoud en stage en France

Publié par DK News le 24-06-2016, 16h20 | 44
|

Le tireur algérien Chafik Bouaoud, qualifié aux Jeux Olympiques (août 2016), dans la spécialité de la carabine (10 mètres air comprimé), se déplacera la semaine prochaine en France pour continuer sa préparation aux joutes de Rio, a-t-on appris auprès de la Fédération algérienne de tir sportif (FATS).

"L'athlète rejoindra le centre de regroupement international de Nantes, samedi ou dimanche pour un stage de dix à quinze jours, sous la houlette de l'entraîneur français Martial Chausse qui a, à charge, un groupe d'athlètes qualifiés aux JO-2016", a déclaré à l'APS le directeur des équipes nationales (DEN), Athmane Abdelhafidh, ajoutant que sur place, il sera soumis à une charge de travail d'une moyenne de six heures par séance.

Bouaoud continuera ensuite de travailler au stand de tir de Boukerdane (Tipasa) sous la houlette de l'entraîneur national, Attef Boudefa, ajoute la même source.
Un programme de préparation spécifique avait été élaboré à l'athlète depuis décembre dernier et qui s'étalera jusqu'à juillet.

"En marge de son regroupement en France, Bouaoud prendra part à des championnats locaux qui lui serviront de tests pour que l'entraîneur français le juge. Ce qui est sûr, c'est que notre athlète est bien pris en charge sur tous les plans", a indiqué le DEN.

Pour sa part, l'athlète Chafik Bouaoud a dit "être actuellement en forme surtout sur l'aspect physique". "Je suis dans une bonne forme que je compte maintenir jusqu'aux JO, avec évidement un travail bien planifié et étudié par les techniciens de la fédération", ajoutant que son problème était d'"ordre mental" qu'il essaye de résoudre peu à peu avec ses entraîneurs.

A l'approche des Jeux olympiques, la pression augmente pour l'athlète qui y prendra part pour la première fois de sa carrière. Il "croit savoir" que c'est, beaucoup plus, "la raison de son inquiétude sur le plan mental".

Interrogé sur l'effet du Ramadhan sur son travail, Bouaoud (17 ans) estime que le mois sacré n’est "nullement nuisible" pour lui, allant même à dire que "quand (il) tire durant le Ramadhan, (il est) plus concentré, habile et léger et compte donc saisir ce mois pour (s)'améliorer davantage".

Outre les joutes olympiques qui sont un objectif majeur pour tous les athlètes qualifiés dont Chafik Bouaoud, les prochains championnats d'Afrique jeunes de tir sportif prévus en Egypte en octobre, les Jeux Africains de la Jeunesse (JAJ) prévus en Algérie en 2018 ainsi que les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ-2018) en Argentine, sont d'autres importantes missions qui attendent l'athlète algérien dont la meilleure performance est de 593 points sur les 600 possibles.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.