
Au moins de 3,39 tonnes de produits alimentaires impropres à la consommation ont été saisis durant les dix premiers jours dumois de ramadhan dans la wilaya de Aïn Defla, a-t-on appris jeudi d’un responsable à la direction locale du commerce.
La valeur de la marchandise saisie dépasse les 701 000 dinars, a indiqué Rédha Hadj Khélifa, responsable du bureau de la qualité à la même direction, mettant en évidence l’importance de la contribution des citoyens dans la lutte contre les pratiques commerciales illicites.
Un total de 631 interventions a été effectué durant la période considérée par les services de la répression des fraudes de la même direction, a relevé M. Hadj Khélifa, notant que les produits saisis concernent notamment les viandes et les boissons. 84 PV ont été dressé contre les commerçants transgresseurs, a-t-il souligné, faisant état de sept (7) propositions de fermeture administrative de locaux commerciaux.
Les infractions signalées ont notamment trait au non-respect des conditions de propreté (19), à l’exposition dans le but de vendre de produits périmés (9) ainsi qu’au non-respect des conditions de conservation (39), a-t-il précisé.