Régions

Tindouf : Le parc de loisirs «Ladjoued» ouvre ses portes au public

Publié par DKNews le 21-06-2016, 15h40 | 48
|

Un parc d’attraction baptisé «Ladjouad» a ouvert ses portes lundi soir au public à Tindouf, comblant ainsi un grand déficit en pareilles structures de détente et de loisirs dans la wilaya.

Ce projet, réalisé par une Sarl dans le cadre de la concession accordée via le dispositif de l’Agence national de développement de l’investissement (ANDI), et qu’avaient inauguré un peu plus tôt les autorités de la wilaya, comprend plusieurs aires et structures de détente, des restaurants ainsi que des attractions pour enfants et autres espaces.

Appelé à apporter une bouffée d’oxygène aux familles tindoufies, il devra, en outre, connaitre, au cours des trois prochains mois, une extension pour y ajouter des espaces de jeu et d’autres servitudes, selon les responsables en charge du projet.

Les citoyens, tout aussi bien que les autorités locales, ont salué la réalisation de ce projet qu’ils ont qualifié «d’acquis important» pour les habitants de la wilaya de Tindouf de façon générale, les enfants en particulier, en leur offrant un cadre de détente et de loisirs répondant à toutes les normes et qui faisait énormément défaut dans cette région.

Cet espace récréatif est bien doté pour l’accueil du grand public, que se soit du point de vue des moyens de détente et de distractions que de celui de la sécurité avec l’installation de caméras de surveillance et la mobilisation d’agents pour sécuriser les lieux, selon les responsables locaux.

Il aura un impact «positif» sur la région, en tant que projet novateur inscrit sur la liste des nouveaux investissements au bénéfice de la wilaya de Tindouf, et ne manquera pas de générer de nombreux emplois pour les jeunes, ont-ils ajouté. Réalisé pour un financement de 50 millions DA, ce projet s’étend sur une superficie de deux (2) hectares, selon sa fiche technique.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.