Régions

Tizi-Ouzou : Une foire de l'artisanat traditionnel, jeudi prochain

Publié par DKNews le 19-06-2016, 15h48 | 101
|

Une foire de l'artisanat traditionnel sera organisé jeudi prochain au niveau de la placette du musée de la ville de Tizi-Ouzou, a-t-on appris, samedi, de la Chambre de l'artisanat et des métiers (CAM), organisatrice de cet événement.

Cette manifestation destinée à la promotion des produits de l'artisanat traditionnel et à offrir aux artisans, qui se plaignent de l'absence d'espaces permanents de commercialisation, une opportunité pour la vente de leurs produits. 

Des artisans potiers, bijoutiers, tapissiers, vanniers, entre autre, de Tizi-Ouzou et d'autres wilayas animeront du 23 au 27 juin courant, et dans la soirée une trentaine de chapiteaux qui seront dressées du 23 au 27 juin courant au niveau de la placette du musée située en pleine centre ville, d'où l'intérêt du choix du site, a-t-on indiqué de même source.

Cette foire qui rentre dans le cadre du programme d'animation de la saison estivale, tracé par la CAM de Tizi-Ouzou, qui prévoir également l'installation, du 12 juillet au 31 août prochains, 15 chapiteaux au niveau de chacune des villes côtières d'Azeffoune et de Tigzirt pour une participation totale de 90 artisans par ville tout au long de cette période, a-t-on ajouté. 

La wilaya d'El Oued, sera l'invitée l'honneur de Tizi-Ouzou durant une semaine pour permettre, aux vacanciers qui fréquenteront les plages de Tigzirt et d'Azeffoune, de découvrir la beauté et la richesse de l'artisanat algérien, et acheter pour le plaisir ou en prévision de fêtes organisées généralement en été. Cette participation se fera au titre des échanges entre les CAM du sud et du nord du pays, a-t-on souligné de même source.

|

Balotelli proposé en Turquie !

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.