Sports

Championnat national de voile : Près de 90 athlètes présents au barrage de Beni Haroun

Publié par Dknews le 30-03-2014, 17h21 | 222
|

Près de 90 athlètes prennent part au championnat national de printemps de voile, ouvert samedi sur le plan d’eau du barrage de Beni Haroun de la wilaya de Mila.Cette compétition qui se poursuivra durant trois jours met en lice 17 clubs issus de sept wilayas, en l’occurrence celles d’Oran, de Mostaganem, de Tipasa, d’Alger, de Tizi Ouzou, de Skikda et de Boumerdès, a indiqué le président de la Fédération algérienne de voile (FAV), Mohamed Atbi.

Les douze (12) courses du championnat se dérouleront dans trois séries dont une consacrée au Laser 4.7 (embarcation sportive  avec une voile de 4,7 m2). Elles s’inscrivent dans le cadre de la préparation des compétitions internationales dont le prochain championnat africain prévu du 1er au 7 mai sur ce même barrage, a précisé Farid Lamri, directeur technique de la FAV.

Les préparatifs pour ce rendez-vous continental ont atteint un stade "très avancé", a affirmé le président de la FAV qui a confirmé la participation de plusieurs pays dont l’Afrique du Sud, l’Angola, la Tunisie, le Maroc, l’Egypte, la Tanzanie, la Namibie, le Nigéria et la Libye.

M. Atbi qui a fait également état de "demandes de participation" de plusieurs pays dont l’Italie, la France, les Emirats Arabes Unis et Bahreïn, a salué le soutien apporté par les autorités de la wilaya pour l’organisation de ce championnat international.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.