Sports

Football (JO-2016-préparation) Algérie : Raouraoua se réunit avec les Olympiques à Tikjda

Publié par DK News le 11-06-2016, 16h16 | 103
|

Le président de la Fédération algérienne de Football (FAF) Mohamed Raouraoua s'est réuni vendredi soir avec les joueurs de l'équipe nationale des moins de 23 ans (U-23) au lendemain de leur arrivée au Centre National des Sports et Loisirs de Tikjda, pour un stage de 20 jours en prévision des Jeux Olympiques de Rio 2016, rapporte la FAF samedi sur son site officiel.

Accompagné du président de la ligue de  football professionnel Mahfoud Kerbadj, le président de la FAF a «évoqué l’ensemble des aspects sportifs, administratifs et organisationnels afin d’assurer la meilleure préparation pour l’équipe nationale olympique pour le rendez-vous brésilien», précise la même source.

La sélection olympique  a entamé jeudi un stage de préparation dans les hauteurs de Tikjda à plus de 1478 mètres d’altitude. Ils retrouveront Sidi Moussa le 8 juillet afin de préparer les deux rencontres amicales face à l’Irak prévues les 13 et 17 juillet 2016.

Le sélectionneur national le Suisse Pierre-André Schurmann a retenu 26 joueurs en vue de ce regroupement. Le milieu de terrain de l'USM Alger Zineddine Ferhat, ne s'est pas présenté et sera traduit lundi prochain devant la commission de discipline.

Avant de se rendre à Tikjda, les joueurs ont subi, au début de cette semaine, des tests physiques et médicaux au niveau du Centre technique de Sidi Moussa (CTN). Les coéquipiers de Mohamed Benkablia se rendront le 19 juillet en Suisse où ils joueront deux autres rencontres amicales face à des adversaires à désigner. Aux JO-2016, les Algériens affronteront dans le groupe D l'Argentine, le Portugal et le Honduras.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.