
Les autorités bangladaises ont annoncé lundi l'interdiction de circuler à plus de deux personnes sur un deux-roues alors que des attaques terroristes menées en moto se sont récemment multipliées.
La veille, trois assaillants à moto avaient tué l'épouse d'un policier haut placé, alors qu'elle accompagnait son fils vers un arrêt de bus scolaire à Chittagong, dans le sud-est du pays, ont rapporté des médias.
Quatre suspects ont été interpellés dans le cadre de cette attaque meurtrière, la énième d'une longue série attribuée aux terroristes.
Et une moto, qui pourrait avoir été utilisée lors de cette attaque, a été saisie, a précisé le chef de la police de Chittagong, Iqbal Bahar, cité par l'AFP. La victime, Mahmuda Begum, 35 ans, était l'épouse d'un officier décoré qui a mené des opérations ces derniers mois contre les responsables du groupe armé local, le Jamayetul Mujahideen Bangladesh (JMB).
Le ministre de l'Intérieur Asaduzzaman Khan a affirmé que le gouvernement allait limiter les deux-roues à un seul passager, alors qu'il est très courant, dans les rues embouteillées de ce pays pauvre, d'en embarquer plusieurs. "Nous n'autoriserons plus trois personnes sur une moto et nous imposerons cette règle par tous les moyens", a prévenu le ministre.
Une quarantaine de meurtres d'intellectuels, d'étrangers et de membres de minorités religieuses, ont été attribués ces dernières années à des assaillants soupçonnés d'être des terroristes.