Monde

Kenya : 2 morts par balles et une soixantaine de blessés dans une manifestation réprimée de l'opposition

Publié par DK News le 07-06-2016, 15h15 | 33
|

Deux personnes ont été tuées par balles et une soixantaine blessées lundi à Kisumu, dans l'ouest du Kenya, lorsque la police a dispersé l'une des manifestations organisées par l'opposition pour réclamer à nouveau la dissolution de la commission électorale.

Les deux morts, des hommes, portaient des traces de blessures par balles, selon des témoins contactés par l'AFP depuis Nairobi. Plusieurs manifestants  ont affirmé qu'ils avaient été tués par la police.Le chef de la police Joseph Boinnet a assuré que les fusillades "font l'objet d'une enquête". Le premier corps a été placé par des jeunes devant la morgue d'un hôpital de Kisumu, en signe de protestation.

Le deuxième corps a été déposé au milieu d'une route alors que de violents affrontements opposaient les manifestants à la police., "Ce n'est pas juste. La police ne peut pas tirer sur les gens à chaque, fois qu'ils exercent leurs droits.

Cet homme a été tué par balles alors qu'il manifestait", a réagi l'un des manifestants, Michael Omondi, après le premier décès. Soixante et une personnes ont été blessées lors de ces incidents, dont 20 ont été hospitalisées pour des blessures par balles ou objets coupants, a indiqué le docteur Ojwang Lusi, directeur des services de soins de santé dans le Comté de Kisumu. Selon des témoins, un enfant de 5 ans figure parmi les blessés par balles.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.