Sports

Elections de la LFP : Kerbadj : «Veiller au respect des dispositions réglementaires pour le prochain mandat»

Publié par DK News le 03-06-2016, 16h47 | 48
|

Le président sortant de la Ligue de football professionnel (LFP) Mahfoud Kerbadj, candidat à sa propre succession, fait du «respect strict et rigoureux des dispositions réglementaires», son cheval de bataille pour son prochain mandat.

«Je veillerai au respect strict et rigoureux des dispositions réglementaires par l'ensemble des 32 clubs composant les deux Ligues professionnelles.

Tout le monde est appelé à être sur la même longueur d'ondes, il y va de la réussite du professionnalisme», a affirmé Kerbadj dans un entretien à l'APS.
Mahfoud Kerbadj sera le seul candidat à la présidence, lors de l'Assemblée générale élective (AGE) prévue dimanche (10h00) au Centre technique de Sidi Moussa (Est d'Alger).

Le dossier du président du Club sportif amateur (CSA) du NA Hussein Dey, Mourad Lahlou, a été rejeté par la commission de candidatures pour avoir déposé son mandatement en retard.
La réélection de Kerbadj ne fait donc pas l'ombre d'un doute, lui qui avait annoncé sa démission puis qu'il n'allait pas se présenter pour un nouveau mandat avant de se rétracter.

«Je me suis présenté sur demande des présidents de club qui m'ont soutenu, j'ai songé à me retirer pour des raisons personnelles, mais j'ai changé d'avis.
Concernant le rejet de la candidature de Lahlou, je n'ai aucun commentaire à faire, sauf que j'aurais aimé avoir de la concurrence», a-t-il ajouté.

Elu président de la LFP en juillet 2011, Kerbadj s'est dit «globalement satisfait» de son premier mandat. «Franchement, je suis globalement satisfait en dépit des difficultés rencontrées dans la gestion, qui sortent de la volonté de la LFP.

J'étais président de club (CR Belouizdad, ndlr) et je suis au courant des doléances des responsables des clubs à qui j'ai toujours eu l'oreille tendue pour améliorer les choses», selon l'interviewé.

Financièrement «à l'aise»

Se projetant sur son prochain mandat, le président sortant de la LFP fait de la réalisation des centres de formation l'un de ses objectifs.
«Il est temps de respecter le cahier des charges du professionnalisme et cela passera inéluctablement par la réalisation des centres de formation.
Je veillerai personnellement à faire aboutir ce projet.

Selon la Direction de la jeunesse et des sports (DJS) de la wilaya d'Alger, un appel d'offres a été lancé pour la réalisation de ces centres de formation au profit des clubs de la capitale.
Ca constitue un vrai pas en avant».

Concernant le volet de la programmation, l'ancien patron du CRB a fait savoir que le calendrier des deux Ligues 1 et 2 pour la saison 2016-2017 était déjà établi et «sera respecté à la lettre, sauf pour cas de force majeure».

Enfin, Kerbadj s'est réjoui de la situation financière de la LFP qui «est parvenue à atteindre l'autonomie de gestion grâce aux contrats conclus» avec l'opérateur national de téléphonie mobile Mobilis pour le «naming» des Ligues et 1 et 2.

«Financièrement, nous sommes très à l'aise, chose qui a poussé la LFP à aider les Ligues régionales pour le développement de la discipline», s'est-il félicité.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.