Monde

Soudan : Le Soudan répondra avec «fermeté» à toute violation de son espace aérien

Publié par DK News le 03-06-2016, 15h46 | 22
|

Le Soudan répondra avec «fermeté» à toute violation de son espace aérien, a prévenu mercredi l'armée. L'armée affirme que l'espace aérien du Soudan a été violé les 17 et 20 mai par un avion cargo qui effectuait un vol pour le compte «d'ONG régionales et internationales», qu'elle n'a pas identifiées.

L'appareil «est entré dans l'espace aérien du Soudan sans autorisation. Il n'a pas respecté les procédures d'usage», a déclaré le porte-parole de l'armée Ahmed Khalifa al-Chami dans un communiqué. «L'armée du Soudan prévient qu'elle répondra avec fermeté à toute violation de l'espace aérien soudanais», affirme-t-il.

La Mission conjointe des Nations unies et de l'Union africaine (Minuad) au Darfour, région de l'ouest du Soudan ravagée par la guerre, et le Programme alimentaire mondial (PAM) effectuent des vols quotidiens à travers le Soudan pour faciliter leur travail dans les zones de conflit.Environ 20.000 soldats et policiers de plus de 30 pays sont actuellement déployés au Darfour dans le cadre de la Minuad.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.