Société

Allemagne : La foudre frappe un terrain de foot, 35 blessés dont trois graves

Publié par DKNews le 29-05-2016, 16h51 | 34
|

La foudre s'est abattue samedi sur un terrain de football de l'ouest de l'Allemagne à l'issue d'un match entre enfants,  faisant 35 blessés, dont trois blessés graves parmi les adultes présents, rapporte l'agence allemande DPA. L'accident est survenu à Hoppstodten, dans l'Etat fédéral de Rhénanie-Palatinat, selon la DPA citant la police. La foudre a frappé directement l'arbitre du match.

Celui-ci a été transporté d'urgence par hélicoptère vers l'hôpital. Deux autres adultes souffrent aussi de blessures graves. Les 32 autres personnes, dont 30 enfants âgés de neuf à onze ans et deux adultes, sont légèrement blessés et ont été transportés à l'hôpital pour contrôle.

«D'après les témoins, il n'y avait ni pluie ni ciel sombre» au moment où la foudre est tombée, a indiqué un porte-parole de la police à la DPA. Les services météorologiques allemands ont émis une alerte orage pour la journée concernant l'ouest et le sud de l'Allemagne, et averti que le mauvais temps pourrait durer tout le week-end.

Vendredi déjà, la tempête baptisée Elvira avait frappé l'ouest du pays, avec des rues inondées, comme dans la ville de Wiesbaden, et d'abondantes pluies de grêle. En Rhénanie-Palatinat, un train a déraillé, sans faire de blessés.

A Paris, une dizaine de personnes, dont au moins huit enfants qui fêtaient un anniversaire au parc Monceau, ont été blessées samedi par la foudre, dont plusieurs très grièvement.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.