Sports

Lewandowski : Une offre «kolossale» du Real ?

Publié par DK News le 28-05-2016, 15h27 | 25
|

Robert Lewandowski pourrait être la première recrue estivale du Real Madrid, qui serait prêt à offrir 90 millions d’euros au Bayern Munich pour enrôler l’attaquant polonais.

L’heure du départ pour Robert Lewandowski ? Depuis six ans en Allemagne, au Borussia Dortmund puis au Bayern Munich, l’attaquant polonais aurait des envies d’ailleurs. Sa facilité à empiler les buts Outre-Rhin (30 réalisations en 32 matches cette saison en Bundesliga) a attiré l’œil d’autres grands clubs et à 27 ans, il se dit qu’il est temps de relever un nouveau challenge, plus excitant.

"Excitant", c’est justement le mot utilisé par son agent pour qualifier l’écurie qui fait les yeux doux à son poulain: le Real Madrid. Contacté par Der Spiegel, Cezary Cucharski a clairement laissé entendre que "Lewy" avait envie de tenter sa chance chez les Merengues et confirmé être en contact avec les dirigeants de la "Maison Blanche", qui l’ont approché "il y a quelques semaines", selon lui.

"Les contacts dans le milieu du football ne sont pas quelque chose de secret, a affirmé le représentant du buteur bavarois. Après six ans en Allemagne, on peut penser à essayer autre chose. Le Real Madrid nous a contactés il y a quelques semaines et nous avons écouté tout ce qu’ils nous ont dit. C’est un grand club, un club excitant.

Nous avons informé le Bayern de ces discussions." Le nom de Robert Lewandowski, sous contrat jusqu’en 2019, avait déjà circulé du côté de Santiago-Bernabeu en 2014 mais le transfert n’avait pas pu se faire et il avait filé chez les quadruples champions d’Allemagne en titre. Cette fois, Florentino Perez a d’autres arguments. Le président madrilène serait prêt à débourser 90 millions d’euros pour l’attirer dans ses filets.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.