Les autorités de la wilaya de Chlef ont accordé 15 jours supplémentaires pour permettre à l'ensemble des particuliers désirant bénéficier d'une opération de réhabilitation de logements, de déposer ou compléter leurs dossiers.
Le wali de Chelf, Aboubakr Bouceta, a annoncé lors d'une rencontre avec les représentants de huit (8) cités, englobant 845 logements, qu'un délai de 15 jours était accordé pour déposer ou compléter les dossiers des particuliers intéressés par l'opération de réhabilitation.
Il a, toutefois, précisé que si les dossiers ne sont pas déposés ou complétés durant ces 15 jours les intéressés «ne bénéficieront pas» de l'aide de 700.000 DA, allouée par les pouvoirs publics à la réparation aux logements.
«Sur les 337 dossiers introduits, seuls 10 % sont complets» a fait savoir M. Bouceta samedi dernier, signalant la «non introduction, à ce jour», des dossiers relatifs à 560 autres logements concernés par cette opération de réparation lancée fin 2015.
Selon le chef de l’exécutif de la wilaya, chaque immeuble ayant introduit des dossiers complets, bénéficiera immédiatement d’actions de réparation (conduites d’eau, caves, ravalement des façades) suivant les besoins exprimés par ses résidants. Pour des représentants des cités concernées, le peu d'engouement affiché par les résidants pour cette opération est dû à leur «inconscience» et «au manque de confiance» qu'ils ont à l'égard des chargés de l'opération.
D'autres ont expliqué ce retard par l'inoccupation ou la sous-location de logements, notamment dans la cité des 240 logements et Chakouri, alors que certains ont souligné la crainte exprimée par un nombre d'habitants que «cette aide les privera d'autres subventions ou aides futures».