Sports

Farid Boulaya (Clermont) déclare sa flamme pour la sélection algérienne

Publié par DK News le 12-03-2016, 16h26 | 53
|

Le Franco-Algérien Farid Boulaya, révélation cette saison avec Clermont (Ligue 2, France), n'a laissé aucun doute quant à son choix de la sélection première de football pour laquelle il souhaite jouer à l'avenir.

«Si un jour je suis sélectionné, je jouerai pour l'équipe nationale d'Algérie. J'aime mon pays, mes parents sont de là-bas. J'y allais souvent en vacances, c'est un choix évident», a déclaré Boulaya sur le site spécialisé Foot Mercato.

Le joueur de 23 ans a été déjà sélectionné avec l'équipe nationale algérienne des moins de 20 ans lorsqu'elle préparait la Coupe d'Afrique de sa catégorie en 2013, mais il n'a pas pris part à la phase finale disputée en Algérie. Par ailleurs, Boulaya a affirmé qu'il comptait rester avec son club la saison prochaine s'il venait d'accéder en Ligue 1 française de football malgré l'intérêt que lui accordent plusieurs écuries françaises et européennes.

«Comme tout footballeur de Ligue 2, j’aimerais bien jouer en Ligue 1 un jour. Mais, je ne m’occupe pas de ce qui se dit. Je laisse ça à mes agents et je me concentre sur le terrain. Il reste encore neuf matchs, on a une bonne place à aller jouer. Si je monte avec Clermont, je resterai ici», a-t-il dit.

La presse locale évoque depuis quelque temps un réel désir de l'AS Saint-Etienne et de Lille OSC, tous les deux évoluant en Ligue 1, de s'attacher les services du joueur de 23 ans après ses brillantes prestations avec Clermont qu'il a rejoint l'été passé en provenance d'Istres (National/France).

Boulaya, qui compte six buts et trois passes décisives en championnat cette saison, estime en outre qu'il doit être «plus efficace». «En termes de statistiques, je dois marquer plus et faire marquer plus. Me muscler et être encore plus investi dans le travail défensif sera aussi important. Mes qualités sont la technique, les dribbles, ma qualité de passe et la percussion», confesse encore le milieu offensif, utilisé également sur les deux ailes.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.