Société

L'astronaute américain Scott Kelly prendra sa retraite en avril

Publié par DK News le 12-03-2016, 16h25 | 21
|

L'astronaute américain Scott Kelly va prendre sa retraite à partir du mois d'avril après une carrière de vingt ans à la Nasa, a annoncé vendredi l'Agence spatiale américaine. Entré à la Nasa en 1996, l'astronaute de 52 ans détient le record pour un Américain du temps passé dans l'espace avec quatre séjours qui totalisent 520 jours.

Il vient de revenir d'une mission de 340 jours dans la Station spatiale internationale (ISS). Le patron de la Nasa, Charles Bolden, un ancien astronaute lui-même, a fait son éloge: "quand les premiers Américains fouleront le sol de Mars, ils emboîteront le pas d'un des meilleurs astronautes de l'histoire du programme spatial, mon ami et commandant Scott Kelly". Après son départ, Scott Kelly continuera à participer aux recherches scientifiques menées lors de son séjour dans l'espace avec son homologue russe Mikhaïl Kornienko.

Cette expérience vise à étudier les effets physiologiques et psychologiques de longs séjours dans l'espace en vue d'une mission habitée vers Mars à l'horizon des années 2030. Scott Kelly fournira régulièrement des prélèvements de fluides corporels et d'autres échantillons à l'équipe scientifique et médicale de la Nasa, tout comme son frère jumeau Mark, un ancien astronaute qui a également participé au sol à cette expérience.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.