Régions

Laghouat : Plusieurs projets pour le développement d’Aïn-Madhi et Tadjemout

Publié par DK News le 08-03-2016, 23h54 | 100
|

Plusieurs projets ont été retenus, sur différents programmes de développement, en faveur des communes d'Ain-Madhi et Tadjemout (Laghouat) pour l'amélioration du cadre de vie général, a-t-on appris hier des responsables locaux.

Le parc immobilier de la commune d'Ain-Madhi s'est vu renforcer de 442 logements ruraux, dont les travaux ont été lancés dernièrement sur un programme de 669 unités, outre les 490 logements publics locatifs à réceptionner avant fin de l’année en cours.

Dans le domaine agricole, une superficie de 35 hectares est en cours de plantation en oliviers, à l'entrée de cette commune qui a bénéficié aussi d'une opération de réalisation de 12 ha de brise-vents.

Dans le but d'améliorer le service public, la commune a enregistré l’ouverture  d’un service commercial de l’entreprise Sonelgaz, à la satisfaction de ses 5.050 abonnés de cette commune au réseau d’électrification et de 3.795 clients à celui du gaz naturel.

La réhabilitation en cours, pour plus de 21 millions DA, du stade communal "Bensahraoui Bachir", devant être réceptionné en juin prochain, fait partie des opérations de développement inscrites en faveur d’Ain-Madhi. La commune de Tadjemout a, de son coté, eu droit à un programme de 780 aides à l’habita rural, dont 715 lots de terrain sont déjà en phase ce construction, en plus de l’octroi de 16 millions DA pour l’aménagement urbain.

Les structures de jeunes ont été renforcées, pour leur part, par la réalisation, pour 88 millions DA, d’une auberge de jeunes de 50 lits.

Les responsables de cette commune font état, par ailleurs, du lancement prochain d’un projet de raccordement des locaux à usage  professionnel, réalisés récemment, aux réseaux divers, en vue de permettre à leurs bénéficiaires d’entamer leurs activités et de prendre en charge les préoccupations des jeunes de Tadjemout.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.