Actualité

Police rwandaise : Les services de sécurité sont des éléments essentiels dans la lutte contre la violence à l'égard des femmes

Publié par DK News le 07-03-2016, 20h08 | 43
|

Les services de sécurité en Afrique doivent se définir en tant qu'«élément essentiel» dans la lutte contre la violence à l'égard des femmes, a indiqué hier à Alger, Emanuel Kazaka, inspecteur général de la police rwandaise.

Dans son allocution à l'ouverture des travaux de la 5e Assemblée générale de la Déclaration de Kigali, M. Kazaka, également président de la 4e Assemblée générale, a appelé «les services de sécurité en Afrique à se définir en tant qu'élément essentiel pour la lutte contre la violence à l'égard des femmes.» «Nous devons nous unir à tous les niveaux, local, régional et international et aller au delà du continent africain», a-t-il ajouté, affirmant qu'il faut «accorder surtout un peu plus d'importances aux situations post-conflits et faire des recommandations de la Conférence de Kigali une partie intégrante des politiques de service de sécurité.» Les travaux de la 5e Assemblée générale de la Déclaration de Kigali ont débuté hier à Alger, dans le cadre du renforcement des relations de la coopération policière à l'échelle continentale, en présence du Premier ministre, Abdelmalek Sellal et du Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon.

Organisées par la Direction générale de la Sûreté nationale, ces assises sont prévues sur deux jours à la résidence Al Mithak (Alger).

Les participants examineront notamment l'aspect lié au rôle des organes de la sûreté dans l'enraiement de la violence à l'égard des femmes et des filles. D'éminentes personnalités nationales et internationales, des représentants des services de la police africaine, des représentants d'agences des Nations unies à Alger, dont celle de l'ONU-femme, et de l'Union africaine (UA) ainsi que des membres du secrétariat de la Conférence, prennent part à la rencontre d'Alger.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.