La mission de gagner son match avancé de la Ligue 1 Mobilis prévu aujourd'hui à 16 heures au stade Brakni, est une mission délicate pour l'USM Blida devant une équipe de Sétif qui a autant besoin de points qu'elle.
En jetant un coup d'œil au classement général, on comprend mieux l'enjeu de cette partie qui est de gagner les trois points du match autant pour l'une que pour l'autre équipe. L'ES Sétif partage la 8e place avec le NA Hussein Dey avec un total de 28 points chacun.
Soit exactement à six points des deux premiers relégables à sona dversiare du jour, l'USM Blida et le RC Relizane. Et c'est justement dans la perspective de s'extirper de cette zone des relégable que les joueurs du coach Zoheir Djelloul se doivent de fournir des efforts supplémentaires durant la partie pour assurer les trois points de la victoire.
D'ailleurs l'USM Blida reste sur une défaite contre le NAHD et se doivent donc de se racheter auprès de son public cet après midi. En face, les joueurs du coach Alain Geiger veulent également gagner ces trois points pour éviter de se retrouver dans la zone rouge d'une part et surtout pour se réconcilier avec son public qui ne lui a pas pardonné son élimination des quarts de finales de la Coupe d'Algérie à domicile face à l'USM Bel Abbès (3-1).
Le joueur de l'Entente de Sétif, Bouchar n'hésite, toutefois pas à déclarer que « nous visons le podium car c'est la seule manière pour nous d'assurer une qualification africaine la saison prochaine. Il nous faut donc le maximum de points pour ce faire».«Il va falloir gagner les trois points contre Blida et nous devons donc mettre toutes les chances de notre côté nous visons les trois points pour nous remettre en confiance» a conclu le joueur de l'ESS.
De son côté, le défenseur de l'USM Blida, Bedrane, déclare que « Les Sétifiens veulent se racheter. Et cela ne se fera pas à nos dépens. Nous sommes d'ailleurs au pied du mur estime t-il avant d'ajouter que « Tout autre résultat qu'une victoire serait pour nous catastrophique ». C'est dire que l'enjeu de cette partie est de taille et espérant simplement qu'elle se dé »roulera dans l'esprit le plus fair play qui soit malgré cet enjeu entre deux équipes pratiquant du beau football.
A rappeler juste que ce match de la 22e journée de la Ligue 1 Mobilis a été avancé à ce mardi pour permettre à l'ES Sétif de s'envoler demain à destination de Brazzaville, via Casablanca (Maroc), pour disputer dimanche prochain son match face à l'Etoile du Congo dans le cadre du 2e tour (aller) de la Ligue des champions d'Afrique.
La 22e journée du championnat de Ligue 1 a débuté samedi dernier avec le déroulement de trois matchs : CR Belouizdad - MO Béjaïa (1-3), ASM Oran - MC Oran (0-3) et USM Harrach - CS Constantine (1-0). Quant aux quatre derniers rendez-vous au programme, ils sont programmés pour saemdi prochain 12 mars.
S.B.
Programme complet:
Déjà joué :
Samedi dernier:
CR Belouizdad - MO Béjaïa 1-3
ASM Oran - MC Oran 0-3
USM Harrach - CS Constantine 1-0
Aujourd'hui :
16h00 :
A Blida (Brakni) : USM Blida - ES Sétif
Reste à jouer :
Samedi 12 mars :
A Tadjenanet : DRB Tadjenanet - MC Alger (16h00)
A Relizane : RC Relizane - NA Hussein Dey (16h00, à huis clos)
A Omar-Hamadi : USM Alger - RC Arbaâ (18h00)
A Béchar : JS Saoura - JS Kabylie (18h00)
Rappel du classement
Pts J
1). USM Alger 45 21
2). MO Béjaïa 34 22
3). CR Belouizdad 32 22
--). DRB Tadjenanet 32 21
--). USM El-Harrach 32 22
6). JS Saoura 30 21
--). MC Alger 30 21
--). MC Oran 30 22
9). ES Sétif 28 21
--). NA Hussein-Dey 28 21
11). CS Constantine 27 22
12). JS Kabylie 26 21
13). USM Blida 23 21
--). RC Relizane 23 21
15). ASM Oran 18 22
16). RC Arbaâ 13 21.