
affaires sont au menu de la session criminelle de la cour d'Ain Defla, qui a débuté ce dimanche dernier et qui se poursuivra jusqu'au 6 avril prochainMr Noureddine Mahboubi, procureur général de la cour d'Ain Defla, lors d'une conférence de presse qu'il a animé ce dimanche, a communiqué les décisions rendues concernant la 1ère session criminelle, ainsi que le nombre de personnes accusées.
L'orateur a précisé que 52 affaires sont inscrites à l'ordre du jour, dont 07 affaires renvoyées par la cour suprême. Les affaires programmées dans le cadre de cette session sont liées aux actes de crime commis volontairement, aux tentatives d'assassinat, à la commercialisation et à la consommation de drogue, à la détention et à la vente illégale de comprimés psychotropes, à la constitution d'associations de malfaiteurs et détention d'armes blanches, au faux et usage de faux, à la falsification de documents de tous genres dont des billets de banque, aux actes de cambriolage.
Les affaires de viol, celles liées au terrorisme ou encore celles qui concernent les coups et blessures figurent également dans l'ordre du jour de cette première session criminelle de l'année en cours. Au premier jour de travail de la session, la cour a programmé le jugement de 3 affaires criminelles.
Soulignons par ailleurs, que 111 accusés défileront devant les magistrats afin de répondre pour leurs actes et des accusations dont ils font l'objet. Parmi les accusés, 35 personnes sont en mandat dépôt, 22 personnes en liberté provisoire, alors que 36 des accusés sont actuellement en cavale et demeurent activement recherchés par les services de sécurité.
L'orateur a précisé que « toutes les dispositions jugées nécessaires ont été prises, à l'image des moyens matériels et humains qui ont été mobilisés pour que la session se déroule dans des conditions normales, comme ce fut le cas pour la première ». « La salle des audiences sera ouverte au public ».