Malgré les différentes mises en garde et les innombrables drames qui ont été rapportés par la presse en différents endroits du territoire national, le gaz continue de faire payer un lourd tribut aux familles qui ne prennent pas assez de précautions pour s'en prémunir.
Trois personnes d'une même famille, dont le père âgé de 51 ans, la mère âgée de 42 ans et un jeune enfant âgé de 17, ont été évacuées en urgence par les éléments de la protection civile à l'UMC de l'EPH de Bordj Bounaâma, dimanche soir, après avoir été intoxiquées au monoxyde de carbone. .
Celles-ci, selon la même source, ont été victimes d'une asphyxie au monoxyde de carbone émanant d'un appareil de chauffage défectueux. Cette intervention a été enregistrée au douar « Esbouh » dans l commune de Boucaid.
Les pompiers avaient trouvé les personnes intoxiquées dans un état critique.
Grâce à l'alerte donnée, les victimes ont été sauvées d'une mort certaine, souligne-t-on de même source. Heureusement pour elles, elles ont pu être sauvées grâce aux soins prodigués au niveau de l'UMC de Bordj Bounaâma.
Décès d'un habitant du douar : Bab El Bakouche suite à une attaque d'un sanglier
Les battues effectuées l'année passée pour réduire la population des sangliers considérés comme une espèce très nuisible pour l'agriculture, dans les régions de la wilaya surtout celles situées entre Lardjem, Sidi Lantri, Melaâb, Bordj Bounaâma, Boucaid, Sidi Slimane, Lazharia, Béni Lahcene, Béni Chaib, Sidi Boutouchent, Theniet El Had, Youssoufia et Bordj Émir Abdelkader etc.... n'a pas suffi pour mettre un terme à la menace constatée ces derniers jours ou un citoyen agriculteur habitant la bourgade de Bab El Bakouche près de Lardjem a été désagréablement surpris par une attaque féroce d'un sanglier en hystérie qui après son forfait voulait entraîner la victime à la forêt, c'est dire la férocité de cet acte.
Le malheureux agriculteur a été gravement blessé à la cuisse ce qui lui avait causé une hémorragie forte. Informés par l'attaque, les voisins l'avaient aussitôt transporté à l'hôpital de Bordj Bounaama pour recevoir les soins nécessaires mais vu la gravité de sa blessure, il fut transféré vers l'hôpital d'Oran où malheureusement il succomba suite à ses blessures. Ces habitants demandent une campagne de battues auprès des instances concernées.