Monde

Comores : Ban Ki-moon «préoccupé» par la situation aux Comores

Publié par DK News le 29-02-2016, 17h41 | 25
|

Le secrétaire général des Nations-Unies, Ban Ki-moon s'est déclaré «préoccupé» par la situation aux Comores depuis l'annonce des résultats provisoires des élections du 21 février. M. Ban a exhorté le gouvernement, les candidats et tous les acteurs et institutions impliqués dans le processus électoral à respecter les règles établies et à s'abstenir de recourir à la violence, a indiqué son porte-parole dans un communiqué.

Le Sg de l'ONU s'est déclaré «préoccupé» par les développements récents dans le pays suite à la publication par la Commission électorale nationale indépendante (Céni) des résultats provisoires des primaires des élections du Président de l'Union des Comores et du premier tour des élections des Gouverneurs des îles de Grande Comore, Anjouan et Mohéli, a-t-il précisé.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.