Monde

Tunisie : M. Ghannouchi : Possible changement du nom du parti d'Ennahda tunisien au prochain congrès

Publié par DK News le 29-02-2016, 17h21 | 29
|

Le président du mouvement d'Ennahda tunisien, Rached Ghannouchi a évoqué la possibilité de changer le nom du parti et son président lors du prochain 10e congrès extraordinaire, a rapporté dimanche l'agence TAP. 

S'exprimant lors d'une conférence de presse à l'occasion du 10e congrès régional du parti, M. Ghannouchi a ajouté que parmi les changements prévus figure la suppression du Conseil de la Choura, affirmant, toutefois, que ceci «ne signifie aucunement le renoncement aux principes de la concertation».«Tout litige ou différend au sein du parti sera réglé par le dialogue et sur la base du principe de la choura», a-t-il insisté.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.