Sports

La LNFA aura besoin de 21 millions de dinars supplémentaires pour couvrir ses dépenses

Publié par DK News le 29-02-2016, 17h18 | 26
|

La Ligue nationale de football amateur (LNFA) aura besoin d'un supplément financier de 21 millions de dinars pour pouvoir assumer la totalité de ses dépenses en 2016, a annoncé hier à Alger, le président de cette instance, Ali Malek.

«Le budget prévisionnel est d'environ 62 millions de dinars, alors que nos dépenses devraient s'élever à environ 83 millions de dinars, soit une différence d'environ 21 millions de dinars» a précisé Malek lors de l'assemblée générale ordinaire (AGO) de la LNFA, tenue lundi à l'Hôtel Plaza (Alger).

Le premier responsable de la LNFA s'est néanmoins dit «optimiste».
Son instance étant capable, selon lui, de réunir ses fonds dans les temps, pour assumer convenablement les dépenses à venir.

Lors de cette AGO, les 44 membres présents parmi les 61 composant cette instance, ont adopté à l'unanimité, et à main levée, les bilans moral et financier de 2015.
D'autre part, l'assemblée générale a procédé à l'installation d'une commission des candidatures pour recueillir les dossiers des nouveaux postulants à la présidence de la LNFA.

Ali Malek a proposé des présidents de clubs représentant les trois groupes du championnat national amateur, à savoir : le groupe «centre» avec Abderrahmane Djadoun (IB Khemis Khechna), le groupe «ouest» avec Tayeb Chenoun (CRB Ben Badis) et le groupe «est» avec Morchid Zakaria (NRB Touggourt).

Une commission des recours a été également installée à la fin de l'AGO et elle comporte les présidents du RCB Oued Rhiou, Ahmed Messaoudi, celui de l'IB Lakhdaria Brahim Goura et celui de HAMRA Annaba, Tahar Salmi.

La date de l'assemblée générale élective n'a pas encore été fixée. Mais elle se tiendra après les Jeux Olympiques de Rio (Brésil).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.