Sports

Sport : Le ministre Ould Ali assure la natation et les sports mécaniques de son soutien pour le développement

Publié par DK News le 23-02-2016, 17h34 | 39
|

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, a assuré les Fédérations algériennes de natation et des sports mécaniques du «soutien» et de «la disponibilité de son département à les accompagner dans la réalisation de leurs plans d'action» respectifs, lors d'une réunion de travail à Alger.

Le président de la Fédération algérienne des sports mécaniques (FASM), Chihab Baloul, ayant soulevé un «problème de manque d'infrastructures spécialisées» a ainsi reçu la «garantie» du ministre de «collaborer avec les pouvoirs publics locaux» pour y remédier.

«Le MJS travaillera en étroite collaboration avec la Fédération, les Walis et les présidents d'APC, pour identifier et mettre en place des circuits légers, avec l'apport des sponsors» a assuré Ould Ali, dans sa quête d'aide au développement de cette discipline sportive.

Le ministre a tenu, par ailleurs, à «remercier et à féliciter» la FASM pour «les résultats obtenus» et les «efforts qu'elle a fourni pour assurer une bonne organisation des compétitions».
Un peu mieux lotie en matière d'infrastructures que la FASM, la Fédération algérienne de natation (FAN) a surtout «sollicité l'aide du MJS pour une meilleure prise en charge de ses jeunes talents sportifs».

Ould Ali a, là encore, assuré le président Ahmed Chabaraka de son soutien et de la disponibilité de son département à l'accompagner dans la réalisation de son plan d'action. Le ministre a annoncé dans cette perspective une «prochaine mise sur pied d'un groupe de réflexion mixte (MJS - Fédération - Comité Olympique) sur les mécanismes de mise en £uvre du décret 15-2013, portant sur le statut de l'athlète d'élite et son chapitre bourse».

Une démarche «préconisée par le ministre pour garantir à l'athlète les meilleures conditions de préparation et de prise en charge».
Ce qui devrait l'aider à obtenir de meilleurs et de représenter dignement l'Algérie.

Ould Ali se réunit régulièrement avec les responsables des Fédérations sportives pour écouter leurs doléances et entrevoir les démarches à suivre pour les aider à avancer. Sa dernière réunion avec la FASM et FAN est intervenue dans ce registre.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.