Sports

MO Béjaïa : «Amrani va revenir sur sa décision de démissionner»

Publié par DK News le 21-02-2016, 18h29 | 17
|

Le porte-parole du MO Béjaïa (Mobilis-Ligue 1 algérienne de football) Farid Zizi a estimé dimanche que l'entraîneur Abdelkader Amrani, démissionnaire la veille à l'issue de l'élimination de l'équipe en 8es de finale de la Coupe d'Algérie, allait «revenir à de meilleurs sentiments».

«Amrani a annoncé sa démission à la presse sur un moment de colère après avoir été insulté par certains énergumènes. Nous allons tenir avec lui une réunion dimanche après-midi pour tenter de le raisonner. Personnellement, je suis convaincu qu'il va revenir à de meilleurs sentiments», a indiqué à l'APS le dirigeant béjaoui.

Le MO Béjaïa, tenant du trophée, s'est fait éliminer samedi à domicile par le NA Hussein Dey (2-1, a.p.).

«La démission d'Amrani est rejetée. Ce n'est nullement le moment de quitter le club. Dans son contrat, il est stipulé qu'il doit aviser la direction par un préavis d'un mois», a ajouté Zizi.

Evoquant le match face au Nasria, le porte-parole des Crabes a accusé l'arbitre Boukouassa d'être derrière la défaite de son équipe. «L'arbitre nous a complètement sabotés. Il est venu pour nous faire éliminer. Je trouve aberrant de désigner un arbitre d'Alger pour diriger un match d'une équipe de la capitale», a critiqué Zizi, qui a contesté aussi le calendrier «démentiel» auquel est soumise son équipe, engagée en Ligue des champions d'Afrique.

«Nous avons demandé le report du match face au NAHD mais aucune réponse nous a été transmise.
Nous avons également demandé le report de la rencontre avancée du championnat face à l'USM Alger (prévue le mardi 23 février, ndlr) pour nous permettre de bien préparer la manche retour face à l'Ashanti Gold, en vain.

Ce n'est pas normal de disputer plusieurs matchs en un laps de temps aussi court», a regretté Zizi.
La défaite du MOB face au NAHD est la deuxième durant la semaine après celle concédée dimanche au Ghana face à l'Ashanti Gold (1-0) en match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.