Sports

Coupe d'Algérie (1/8es de finale) : Le tenant et le finaliste de l'édition 2015 éliminés

Publié par DK News le 21-02-2016, 18h27 | 23
|

Le MC Alger, le Paradou AC, l'USM Bel-Abbès, l'ASB Maghnia, l'ES Sétif et le NA Hussein Dey se sont qualifiés samedi pour les quarts de finale de la Coupe d'Algérie (seniors / messieurs) de football, au moment où le MO Béjaïa et le RC Arbaâ, respectivement tenant du trophée et finaliste de la précédente édition ont vu leur aventure s'arrêter à ce stade de la compétition.

«Le Doyen» est allé chercher sa qualification chez un autre pensionnaire de la Ligue 1 Mobilis, le RC Relizane, contre lequel il s'est imposé (2-1) grâce à Aouadj (17') et Gourmi (77'), contre un but de Djerrar, ayant réduit le score pour les locaux, sur penalty à la 87e minute. Le match aurait cependant pu connaître une tout autre issue sans les prouesses du gardien Fawzi Chaouchi, ayant réussi plusieurs arrêts décisifs, dont un penalty devant Manucho à la 33e minute.

Le petit poucet RA Aïn Defla, bien que réduit à dix contre le Paradou AC après l'expulsion de Boudoumi à la 44e a bien résisté, et ne s'est incliné qu'une seule fois devant Benouadah (65').
Un seul but ayant cependant suffi au bonheur des hommes de Cherif El Ouazzani, qualifiés en quarts.
L'USM Bel-Abbès (Ligue 2), malgré l'avantage du terrain et le soutien du public a souffert contre la révélation de la Ligue 1 Mobilis, le DRB Tadjenanet, dont il n'est venu à bout qu'à la 73e, grâce à Bennaï.

Le duel ASB Maghnia - HB Chelghoum Laïd, entre pensionnaires du championnat national amateur, a tourné à l'avantage de l'ASBM, qui l'a emporté (1-0) grâce à Ouzerara (60'). La lanterne rouge de la Ligue 1 Mobilis, le RC Arbaâ, a commencé par déjouer les pronostics chez le champion d'Algérie 2015, l'ES Sétif, contre lequel il a longuement mené au score, avant s'écrouler (2-1).

C'est Yachir qui a ouvert le score pour «Ezzarga» à la 28e minute, mais les Sétifiens ont réussi à égaliser par Dagoulou à l'heure de jeu, avant que Djahnit ne double la mise à la 66e minute, pour une victoire finale (2-1).

Comme le RCA, le NA Hussein Dey a commencé par mener chez le tenant du trophée, le MO Béjaïa, grâce à Benaldjia (17') avant de concéder l'égalisation devant le fraîchement incorporé, N'Doye (57').
Ce choc entre pensionnaires de la Ligue 1 Mobilis s'est donc soldé par un nul (1-1) à la fin du temps réglementaire, et c'est à la première minute des prolongations que le Nasria a fait la différence, grâce à l'ancien Belouizdadi, Mohamed Hérida (1-2). Vendredi, en ouverture de ces 8es de finale de la Coupe d'Algérie, l'US Tébessa et l'ARB Ghris avaient créé la surprise, en éliminant des adversaires évoluant au sein de paliers supérieurs.

L'UST, sociétaire du championnat national amateur (Groupe Est) s'était qualifié contre un ténor de la Ligue 1 Mobilis, l'USM El Harrach, grâce à un penalty de Douadi à la 20e minute. Pour sa part, l'ARB Ghriss, sociétaire de la division Inter-régions (Groupe Centre-ouest) a attendu les prolongations pour sortir le CRB Aïn Fekroun, sociétaire de la Ligue 2 Mobilis, avec lequel il s'était neutralisé (0-0) pendant le temps réglementaire.

Le but de l'ARBG a été inscrit par Sahbi, d'une reprise de volée à la 118e minute. Le MC Alger, le Paradou AC, l'USM Bel-Abbès, l'ASB Maghnia, l'ES Sétif, le NA Hussein Dey, l'US Tébessa et l'ARB Ghriss seront donc les acteurs des quarts de finale de la Coupe d'Algérie 2016 de football, prévus les 4 et 5 mars prochain.

 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.