Sports

Ligue 1 professionnel : L'USM El Harrach et le RC Arbaâ, effectifs les plus jeunes

Publié par DK News le 15-02-2016, 17h22 | 22
|

L'USM El Harrach et le RC Arbaâ, avec une moyenne d'âge de 23,6 ans, possèdent les effectifs les plus jeunes de la Ligue 1 professionnelle de football, a révélé la Ligue de football professionnel (LFP) lors de son assemblée générale ordinaire (AGO), tenue dimanche à Sidi-Moussa (Alger).

Avec une moyenne d'âge de 29 ans, le CS Constantine possède, en revanche, l'effectif le plus vieillissant de la Ligue 1 et devrait donc «faire un effort», selon la LFP pour le rajeunir.

En Ligue 2, c'est l'US Chaouia qui possède l'effectif le plus jeune, avec une moyenne d'âge estimée à 23 ans, au moment où l'AS Khroub et l'Amel Boussaâda possèdent les effectifs les plus âgés, avec une moyenne de 27 ans chacun.

La LFP a profité de cette occasion pour attirer l'attention des responsables de clubs sur la nécessiter des joueurs étrangers et binationaux qui, statistiques à l'appui, ne jouent pas souvent.
«En moyenne, les joueurs étrangers ne jouent que 38 minutes par match, et les binationaux 43 minutes sur les 90 minutes, que dure une rencontre.

Ce qui est trop peu.» a signalé le vice président de la LFP, Fawzi Guellil.
«La Ligue ne cherche pas à s'immiscer dans les affaires techniques des clubs.
Les entraîneurs ont le droit de gérer leurs effectifs tel qu'ils le souhaitent.

Nous ne faisons que signaler des faits et espérant qu'ils les prendront en compte» a tenu à préciser le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.