
Une falaise près de la ville de Christchurch, la deuxième plus grande ville de la Nouvelle-Zélande, s'est effondrée dimanche lorsqu'un séisme de magnitude 5,7 a frappé la ville.La partie de la falaise qui s'est écroulée se trouve dans le district de Sumner, dans le sud de Christchurch, selon les services d'urgence.
Les médias sociaux ont montré un immense nuage de poussière après l'effondrement sans faire de victimes. Par ailleurs, au moins 450 maisons ont été privées d'électricité suite au tremblement de terre. Le service téléphérique dans le sud de Christchurch a été arrêté.
Le séisme intervient juste une semaine avant le 5e anniversaire du tremblement de terre du 21 février 2011 qui, avec une magnitude 6,3, a fait 185 morts et 2.000 blessés.La Nouvelle-Zélande est située sur la «Ceinture de feu» du Pacifique où les plaques continentales entrent fréquemment en collision provoquant une importante activité sismique. Le pays subit environ 15.000 secousses par an, dont une moyenne de 2,5 séismes d'une magnitude d'au moins 6.