Sports

USM Blida - Zouaoui : «Je déposerai ma démission lundi»

Publié par DK News le 14-02-2016, 17h57 | 115
|

Le président de l'USM Blida (Ligue 1 algérienne de football) Lyes Zouaoui a annoncé dimanche qu'il allait déposer sa démission lundi lors d'une réunion extraordinaire du conseil d'administration, au lendemain du match nul concédé à domicile face au RC Arbaâ (1-1) dans le cadre de la 20e journée du championnat.

«Ma décision de quitter le club est irrévocable.
Je déposerai ma démission lundi au cours d'une réunion extraordinaire, où il sera notamment question de débattre de la situation délicate que traverse l'équipe», a indiqué à l'APS le premier responsable du club blidéen.

A l'issue de cette contre-performance concédée face à la lanterne rouge, l'USMB (23 pts) n'est désormais qu'à une seule longueur du premier relégable, le RC Relizane.
En réaction à ce mauvais résultat, la direction a limogé l'entraîneur Mohamed Bacha.
«Face au RCA, Bacha a commis une erreur de coaching, comme ce fut le cas lors du précédent match face au MC Alger (0-0).

Nous avons décidé de le limoger.
Nous sommes en contact avec des techniciens et nous allons en choisir un qui correspond à nos aspirations», a-t-il ajouté.

Revenant à la rencontre face au RCA, Zouaoui a dit ne pas avoir apprécié le comportement «bizarre» de certains joueurs, allant jusqu'à parler de «trahison».  «Nous avons joué face à l'équipe la plus faible du championnat.

Les joueurs n'ont rien fait pour gagner.
Pis, un élément m'a intrigué par son rendement bizarre sur le terrain et je n'écarte par l'idée qu'il ait levé les pieds, en complicité avec certains dirigeants du club», a-t-il conclu.
L'USMB a débuté la saison sous la conduite de l'entraîneur Djamel Benchadli avant que ce dernier ne soit limogé en octobre dernier pour être remplacé par Bacha.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.