Sports

Foot/ Ligue 1 Mobilis (20e J) : Le RC Relizane s'accroche au maintien, le DRB Tadjenanet remonte sur le podium

Publié par DK News le 14-02-2016, 17h51 | 36
|

Le RC Relizane a réussi une bonne opération dans la course au maintien en s'imposant (1-0) contre la JS Kabylie, samedi, en clôture de la 20e journée de Ligue 1 Mobilis de football, au moment où le DRB Tadjenanet est remonté sur la 3e marche du podium, à la faveur de son nul (1-1) chez l'USM El Harrach.

Le RCR s'est imposé grâce à un penalty de Tiaïba à la 27e minute, et le score aurait pu s'alourdir pour les locaux, si le gardien international, Azeddine Doukha, n'avait arrêté un penalty devant ce même Tiaïba à la 48e minute.

Les Relizanais ont tout de même le mérite d'avoir préservé le score même après avoir été réduits à dix, suite à l'expulsion de Meddahi dans le dernier quart d'heure de la rencontre.
Le RCR est toujours relégable, certes, mais cette importante victoire le ramène à seulement un point du premier club non relégable, l'USM Blida, tenue en échec de son côté par la lanterne rouge, le RC Arbaâ (1-1) dans le derby de la Mitidja.

Bien que bon dernier, avec huit points de retard sur son prédécesseur au classement, le RC Arbaâ refuse d'abdiquer, et continue à lutter pour son maintien parmi l'élite, comme en témoigne son ouverture du score précoce contre l'USMB.

Les Bleu et Blanc ont, en effet, mené dès la 10e minute, grâce à Tayeb, mais l'USMB, en manque de points aussi pour s'éloigner de la zone de turbulences a réussi à niveler la marque par l'intermédiaire de Abed, à la 24e minute.

Le DRB Tadjenanet, considéré comme la révélation de la saison a confirmé tout le bien qu'on pensait de lui, en ramenant un précieux point de son périlleux déplacement chez l'USM El Harrach, qui du coup reste scotché à la 7e place avec 28 points.

Les protégés du coach Liamine Bougherara avaient ouvert le score dès la 7e minute par Chibane, mais leur joie a été de courte durée, puisque Bouguidah a égalisé pour les locaux à la 21e minute.
Un résultat qui permet au DRBT de remonter sur la 3e marche du podium, ex-aequo avec le MO Béjaïa, ayant fait match nul contre l'ES Sétif (0-0), mardi dernier, en ouverture de cette 20e journée.

Les matchs disputés vendredi ont été marqués par les faux pas à domicile du leader, l'USM Alger, et de son dauphin, le CR Belouizdad, respectivement (1-1) contre le CS Constantine et (2-2) contre le MC Oran. Ce qui a maintenu le statu quo dans le haut tableau, toujours avec cette avance de dix points pour les Rouge et Noir devant le Chabab.

Le carton de cette 20e journée a été réussi par la JS Saoura, n'ayant pas fait dans le détail en accueillant le NA Hussein-Dey, qu'il a battu (4-0), grâce notamment à un triplé de Djellit (20', 31' et 89') et une dernière banderille, signée Zaïdi (38').

Bien que sans entraîneur depuis le limogeage du duo Meziane Ighil - Mustapha Biskri, le MC Alger a réussi à ramener un nul (0-0) de son déplacement chez l'ASM Oran, grâce notamment à son gardien Fawzi Chaouchi, auteur de plusieurs arrêts décisifs. Un petit résultat, mais qui devrait faire beaucoup de bien au «Doyen» et à son jeune entraîneur intérimaire, Lotfi Amrouche, notamment sur le plan psychologique, en vue de la dernière ligne droite du parcours.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.