
Des peines de 12 et 10 ans de prison ferme ont été prononcées dimanche par le tribunal criminel près la Cour d’Ouargla à l’encontre de deux narcotrafiquants.Il s’agit de B.Is (29 ans), principal accusé qui a écopé d’une peine de 12 ans et Dj. M (38 ans) qui s’est vu infliger une peine de 10 ans, assortie d’une amende 5 millions de DA chacun, pour acquisition à des fins de commercialisation et transport illicites de stupéfiants.
Trois autres mis en cause dans cette affaire d’acquisition à des fins de commercialisation et transport illicites de produits stupéfiants dans le cadre d’une bande criminelle organisée, à savoir F.H (30 ans), I.S (37 ans) et B.L (33 ans), ont été acquittés par la même juridiction. Selon l’arrêt de renvoi, l’affaire remonte au mois d’avril 2015 lorsque les services de police ont appréhendé, dans la circonscription administrative de Touggourt, B.Is et découvert, après la fouille de son véhicule, 120 plaquettes de kif traité, d’un poids total de près de 12 kilos, soigneusement dissimulées sous la banquette arrière.
Le mis en cause a, lors de l’enquête, révélé l’identité de son acolyte (Dj.M), ainsi que d’autres individus qui ont toutes nié être mêlés à cette affaire. Le représentant du ministère public avait requis une peine de 20 ans de prison ferme, assortie d’une amende 5 millions de DA, à l’encontre du principal accusé, et de 15 ans de prison assortie d’une amende de même montant pour le reste du groupe.