Culture

«25» d'Adele, l'album le plus vendu au monde en 2015

Publié par DK News le 08-02-2016, 20h04 | 34
|

Le dernier album «25» de la chanteuse britannique Adele lui a permis d'être nommée l'artiste ayant vendu le plus de disques au monde en 2015, selon la Fédération internationale de l'industrie phonographique (Ifpi).

L'album dont le premier titre «Hello» a été la première chanson à être téléchargée un million de fois aux Etats-Unis en une semaine, est sorti le 20 novembre 2015. Troisième album d'Adele et le premier à sortir en plus de quatre ans, il a battu des records de ventes dès sa première semaine tant aux Etats-Unis qu'en Grande-Bretagne.

Il n'a pas été diffusé sur les sites de musique en streaming (en flux sans téléchargement), une décision rare alors que le streaming est en plein essor.

L'album «25» a été «la sensation de 2015», selon Frances Moore, directrice exécutive de l'Ifpi. Elle a estimé que ce qu'avait accompli Adele était «simplement phénoménal». L'Ifpi décerne chaque année la première place de ce classement en tenant compte des ventes de disques, des ventes en ligne et des téléchargements, sans donner de chiffres précis.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.