Sports

Problème financier à l'USM Harrach : Haniched évoque une démission collective du staff technique

Publié par DK News le 16-01-2016, 20h19 | 51
|

L'entraîneur des gardiens de but de l'USM Harrach (Ligue 1 algérienne de football) Mohamed Haniched a brandi hier la menace d'une démission collective du staff technique pour salaires impayés, au moment où l'entraîneur Boualem Charef a boudé l'équipe à l'occasion du match en déplacement vendredi face à la JS Saoura (0-0) dans le cadre de la 16e journée.

"Nous traversons une situation financière assez difficile, d'autant que la direction n'a pas tenu ses promesses envers les joueurs dont certains attendent leurs salaires depuis 7 mois. Au train où vont les choses, je n'écarte pas une démission collective du staff technique", a affirmé à l'APS l'ancien portier international.

L'entraîneur Boualem Charef, en signe de protestation à cette situation, n'a pas effectué le déplacement avec l'équipe à Bechar."S'il n'y aura pas un dénouement d'ici lundi, je ne pense pas que Charef va revenir. Les membres du staff technique comptabilisent 5 mois de salaires non perçus, ce qui est assez difficile à admettre", a ajouté Haniched.

Revenant sur le match face à la JSS, Haniched qui a dirigé les joueurs à partir du banc en compagnie des adjoints Hacen Benomar et Nacer Bechouche, a relevé "la bonne réaction" de l'équipe.
"Il s'agit d'un bon résultat pour nous face à une formation de la JSS réputée intraitable à domicile.

Les joueurs sont à féliciter pour leur combativité en appliquant notamment à la lettre les consignes prodiguées durant la semaine par Charef". Grâce à ce match nul, l'USMH remonte provisoirement à la 4e place au classement en compagnie du MC Alger, avec 24 points chacun.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.