
Après une attente qui aura duré plusieurs années, une cérémonie de remise des clefs de 100 logements à Tissemsilt réalisés par le Fonds national de péréquation des œuvres sociales (FNPOS) a eu lieu ce dimanche dernier à la Maison de la Culture « Mouloud Kacem Nait Belkacem » de Tissemsilt.
Cent (100) logements inscrits dans le cadre de FNPOS (Fonds national de péréquation des œuvres sociales) ont été distribués ce dimanche dernier, par le chef de cabinet du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale, M. Nasr Eddine Bouguerra, en présence du directeur général du FNPOS ainsi que des autorités locales de la wilaya, s’est déroulée dans de bonnes conditions et une ambiance de joie des bénéficiaires.
Après plusieurs années d’attente, ces 100 habitations implantées dans la commune de Tissemsilt, chef lieu de wilaya ont été, enfin, distribuées à leurs propriétaires. Ce projet a été lancé depuis plusieurs années. «Le projet de réalisation de ces habitations à Tissemsilt a été inscrit en 2004 et a été entamé en 2011, où il a été procédé au choix de leur emplacement. Et malgré les difficultés et le retard enregistré dans leur réalisation, le projet, enfin a été réceptionné, et les logements remis à leurs propriétaires». Selon nos sources que les programmes du FNPOS de 20 logements à Khemisti et 20 logements à ont été achevés 100% et 140 logements FNPOS à Lardjem, Laâyoune, Theniet El Had, Bordj Bounaâma et Ammari sont en cours de construction. Pour rappel que 116 logements dans le cadre du FNPOS ont été distribués en 2009 au chef lieu de wilaya. Le chef de cabinet du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale, M. Nasr Eddine Bouguerra, avait auparavant inspecté et visites les sièges de la CNR,de la direction de l’Emploi, de la CNAC, de la CNAS et de la CASNOS.
Abed Meghit