
Le parti au pouvoir en Corée du Sud a estimé hier nécessaire que le pays "se dote" de l'arme atomique après l'essai nucléaire récemment de la Corée du Nord, ont rapporté des médias.Won Yoo-cheol, dirigeant du parti Nouvelle frontière (Saenuri), a indiqué lors d'une réunion des cadres du parti conservateur qu'"il est temps pour nous d'avoir une force nucléaire pacifique".
D'après certaines informations, M. Won a ajouté qu'"après ce quatrième test de la Corée du Nord, il était désormais temps de "réexaminer la stratégie de la Corée du Sud afin de régler cette question".
Le dirigeant a toutefois assuré qu'une résolution pacifique de cette question par le dialogue devait rester l'"option privilégiée".