Sports

Le cas Djabou entre le Club Africain et l'ES Sétif très confus

Publié par Saïd Ben le 02-01-2016, 18h39 | 32
|

Comme ce fut le cas l'année dernière, la « guerre de communication » entre les responsables du Club Africain et de l'ES Sétif continue de faire couler beaucoup d'encre au sujet du « retour» de l'international Abdelmoumen Djabou à son club sétifien.

Alors que le président de l'Entente de Sétif annonce que des "négociations en cours avec le Club Africain pour Djabou" , la direction du club de Tunis a rappelé que son joueur algérien Abdelmoumen Djabou, lié par un contrat jusqu'en 2017, n'a pas le droit de signer dans un autre club sans son aval, après l'annonce de son retour imminent à l'ES Sétif, champion d'Algérie en titre.

Le 26 décembre dernier, le président de la commission médicale du Club Africain Mohsen Trabelsi a affirmé que les raisons de l'absence du milieu international algérien n'étaient pas médicales, le joueur étant "rétabli complètement de sa blessure"."Djabou est complètement rétabli de sa blessure, il s'entraîne même en solo.

Le joueur semble avoir un différend financier avec la direction", a indiqué Mohsen Trabelsi dans une intervention sur la radio tunisienne Shems FM. Il est vrai que le joueur avait repris en novembre dernier les entraînements avec le Club Africain après une absence de sept mois à cause d'une blessure au genou. Il avait été opéré le 7 mai dernier à Tunis des ligaments croisés.

Toutefois, son absence prolongée, en dépit de son rétablissement, a suscité beaucoup d'interrogations dans l'entourage du club tunisois.Et pas plus tard que samedi dernier, un communiqué du club sur facebook indique que "sa présence en Algérie, comme il l'a lui-même déclaré, est pour des raisons administratives et personnelles.

A son retour à Tunis, le joueur, et en accord avec le staff médical, poursuivra sa rééducation suite à ses deux blessures aux ligaments croisés et au ménisque", a précisé le communiqué.Mais agacé par la non- régularisation de ses arriérés de salaires, le milieu offensif a déposé plainte auprès de la Fédération internationale de football pour obtenir sa libération, selon des sources à l'ES Sétif où l'on annonce son retour au sein du club dans les prochains jours.

Et justement à ce propos, le président Hammar a indiqué à l'APS que "les négociations sont en cours avec le Club Africain pour le transfert de Djabou qui a manifesté son désir de revenir à l'Entente. J'espère qu'un accord sera ficelé prochainement, pour l'intérêt de l'ESS et du joueur".
"Par déontologie, j'ai contacté le président du Club Africain Slim Riahi pour Djabou, puisqu'il est toujours sous contrat.

Je suis persuadé que le transfert sera finalisé bientôt et le joueur finira par revenir au bercail", a ajouté le responsable sétifien.Djabou (29 ans) avait disputé la saison dernière 18 matchs en championnat et marqué 8 buts, contribuant grandement au titre de champion remporté par les Clubistes.

Il n'est plus convoqué en équipe nationale depuis la Coupe d'Afrique des nations CAN-2015, disputée en Guinée équatoriale, où il n'avait joué aucun match.Et ces "déclarations" contradictoires entre les responsables des deux clubs tunisien et algérien font encore couler beaucoup d'encre en demeurant bien confuses...
S.B.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.