
Comme ce fut le cas l'année dernière, la « guerre de communication » entre les responsables du Club Africain et de l'ES Sétif continue de faire couler beaucoup d'encre au sujet du « retour» de l'international Abdelmoumen Djabou à son club sétifien.
Alors que le président de l'Entente de Sétif annonce que des "négociations en cours avec le Club Africain pour Djabou" , la direction du club de Tunis a rappelé que son joueur algérien Abdelmoumen Djabou, lié par un contrat jusqu'en 2017, n'a pas le droit de signer dans un autre club sans son aval, après l'annonce de son retour imminent à l'ES Sétif, champion d'Algérie en titre.
Le 26 décembre dernier, le président de la commission médicale du Club Africain Mohsen Trabelsi a affirmé que les raisons de l'absence du milieu international algérien n'étaient pas médicales, le joueur étant "rétabli complètement de sa blessure"."Djabou est complètement rétabli de sa blessure, il s'entraîne même en solo.
Le joueur semble avoir un différend financier avec la direction", a indiqué Mohsen Trabelsi dans une intervention sur la radio tunisienne Shems FM. Il est vrai que le joueur avait repris en novembre dernier les entraînements avec le Club Africain après une absence de sept mois à cause d'une blessure au genou. Il avait été opéré le 7 mai dernier à Tunis des ligaments croisés.
Toutefois, son absence prolongée, en dépit de son rétablissement, a suscité beaucoup d'interrogations dans l'entourage du club tunisois.Et pas plus tard que samedi dernier, un communiqué du club sur facebook indique que "sa présence en Algérie, comme il l'a lui-même déclaré, est pour des raisons administratives et personnelles.
A son retour à Tunis, le joueur, et en accord avec le staff médical, poursuivra sa rééducation suite à ses deux blessures aux ligaments croisés et au ménisque", a précisé le communiqué.Mais agacé par la non- régularisation de ses arriérés de salaires, le milieu offensif a déposé plainte auprès de la Fédération internationale de football pour obtenir sa libération, selon des sources à l'ES Sétif où l'on annonce son retour au sein du club dans les prochains jours.
Et justement à ce propos, le président Hammar a indiqué à l'APS que "les négociations sont en cours avec le Club Africain pour le transfert de Djabou qui a manifesté son désir de revenir à l'Entente. J'espère qu'un accord sera ficelé prochainement, pour l'intérêt de l'ESS et du joueur".
"Par déontologie, j'ai contacté le président du Club Africain Slim Riahi pour Djabou, puisqu'il est toujours sous contrat.
Je suis persuadé que le transfert sera finalisé bientôt et le joueur finira par revenir au bercail", a ajouté le responsable sétifien.Djabou (29 ans) avait disputé la saison dernière 18 matchs en championnat et marqué 8 buts, contribuant grandement au titre de champion remporté par les Clubistes.
Il n'est plus convoqué en équipe nationale depuis la Coupe d'Afrique des nations CAN-2015, disputée en Guinée équatoriale, où il n'avait joué aucun match.Et ces "déclarations" contradictoires entre les responsables des deux clubs tunisien et algérien font encore couler beaucoup d'encre en demeurant bien confuses...
S.B.