
Le milieu franco-algérien de Tours FC (Ligue 2, France) Haris Belkabla, serait dans les plans de l'entraîneur de la sélection algérienne de football, le Français Christian Gourcuff, qui n'a pas tari d'éloges à son égard.
"Haris Belkabla est un joueur en pleine progression qui a les qualités pour évoluer au plus haut niveau, il a la tête sur les épaules et est très bien entouré", a déclaré Gourcuff, cité par la presse locale. Le patron technique des Verts est appuyé dans son jugement sur le joueur de 21 ans par l'entrée en scène de pas mal de formations européennes pour l'engagement de cet élément, devenu l'attraction du mercato d'hiver, estime la même source.
Il s'agit de formations de Ligue 1 française (l’Olympique de Marseille, Nice et Angers), de Bundesliga (Hanovre, Schalke 04 et le Werder de Brême) ainsi qu’un club italien dont le nom n’a pas filtré.
Ces clubs se sont manifestés auprès de l’entourage du joueur, précise-t-on encore de même source.
C'est surtout l’OM qui a montré un intérêt particulier pour le milieu relayeur qui pourrait venir renforcer l’entrejeu marseillais à moindre coût.
Les recruteurs olympiens ont supervisé Belkabla durant le match de Coupe de la Ligue face à l’Olympique Lyonnais, où le joueur a réalisé une prestation hors norme lui valant d’être nommé homme du match par le quotidien spécialisé l’Equipe.
Malgré la défaite des siens, le natif d’Aubervilliers, en région parisienne, a retenu l’attention par son activité incessante et sa maturité dans la stabilisation du jeu de Tours.Belkabla a fait 16 apparitions en championnat cette saison, toutes en tant que titulaire, engrangeant 1439 minutes comme temps de jeu pour un but marqué.
Son club, exposé à des sanctions administratives de la part de la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), occupe la 12e place au classement après 19 journées de compétition.