Sports

Championnat saoudien Al-Wihda - Al-Ittihad (0-2) : Madoui regrette l'inefficacité offensive de son équipe

Publié par DK News le 26-12-2015, 16h56 | 34
|

L'entraîneur algérien de la formation d'Al-Wihda (division 1 saoudienne de football) Kheireddine Madoui a imputé la défaite de son équipe vendredi à domicile face à Al-Ittihad (2-0) en match comptant pour la mise à jour de la 7e journée à l'»inefficacité offensive».

L'entraîneur algérien de la formation d'Al-Wihda (division 1 saoudienne de football) Kheireddine Madoui a imputé la défaite de son équipe vendredi à domicile face à Al-Ittihad (2-0) en match comptant pour la mise à jour de la 7e journée à l'»inefficacité offensive».

«Nous avons bien géré la majeure partie du match, mais une erreur individuelle nous a coûté le premier but. Mes joueurs se sont montrés ensuite incapables de revenir dans le match au vu du manque flagrant de lucidité et d'efficacité devant les buts», a affirmé le technicien à la presse à l'issue de la partie.

Cette défaite, la 7e depuis le début de la saison, fait stagner Al-Wihda à la 10e place au classement avec 12 points, loin derrière les deux co-leaders Al-Ahly et Al-Hilal qui comptent 33 points chacun, au terme de la 13e journée. «En seconde période, nous avons beau essayer de rattraper notre retard, en vain.

La formation d'Al-Ittihad a gagné le match grâce à l'expérience de ses joueurs. Mais je tiens à relever tout de même que notre rendement dans l'ensemble a été meilleur par rapport à nos précédentes sorties», a-t-il souligné. Madoui s'est engagé avec Al-Wihda au début du mois de novembre dernier pour deux ans et demi, succédant à l'Uruguayen Juan-Jacinto Rodriguez Araujo, limogé pour mauvais résultats.

L'ancien défenseur international algérien vient d'être désigné meilleur entraîneur arabe de l'année 2015, pour le compte du 7e Prix Sheikh Mohamed Bin Rashed Al-Maktoum de créativité sportive, pour avoir notamment mené l'ES Sétif au sacre en Ligue des champions d'Afrique-2014 et à la Supercoupe d'Afrique-2015.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.