Actualité

Récupération d’une kalachnikov et d'une quantité de munitions à Tamanrasset (MDN)

Publié par DK News le 18-12-2015, 17h35 | 75
|

Un pistolet mitrailleur de type kalachnikov et une quantité de munitions ont été récupérés jeudi par les éléments de sûreté de la wilaya de Tamanrasset, a indiqué vendredi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et contre la criminalité organisée, des éléments de sûreté de la wilaya de Tamanrasset (6ème Région militaire) ont récupéré, le 17 décembre 2015, un pistolet mitrailleur de type kalachnikov et une quantité de munitions", a précisé la même source.

A In Guezzam, "un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP) a saisi treize (13) quintaux et soixante (60) kilogrammes de denrées alimentaires", ajouté le communiqué.

Par ailleurs, "deux détachements relevant des secteurs opérationnels de Ghardaïa et de Djanet (4ème Région militaire), ont arrêté, dix (10) contrebandiers et saisi sept (7) détecteurs de métaux, un groupe électrogène et un camion chargé de (2.266) unités de différentes boissons".

D'autre part, "et au niveau de la 5ème Région militaire, des éléments des gardes-frontières et de la Gendarmerie nationale relevant des secteurs opérationnels de Souk-Ahras, de Tébessa, d'El-Taref et de Khenchla ont déjoué des tentatives de contrebande d'importantes quantités de carburant s'élevant à (24.084) litres et ont saisi six (6) véhicules utilisés dans la contrebande", a indiqué le MDN.

Au niveau de "la 1ère Région militaire, 120 kilogrammes de kif traité ont été saisis à Alger et à M'Sila", conclut le communiqué.

(APS)

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.