Actualité

Jijel : les cartes grises désormais établies et délivrées dans les communes

Publié par DK News le 13-12-2015, 20h08 | 47
|

La première carte d’immatriculation automobile (carte grise) a été établie dimanche dans la commune de Jijel, a-t-on constaté lors d’une cérémonie organisée en présence du wali au cours de laquelle le tirage d’une copie de ce document a été effectué.

Les différents services ainsi que le personnel affecté à cette tâche ont été désignés dans le cadre de cette opération de rapprochement de l’administration du citoyen, ont indiqué à l’APS les responsables communaux, soulignant que ces services établiront, en moyenne, une soixantaine de cartes grises par jour.

Dans une déclaration à la presse, le wali a affirmé que des opérations similaires seront lancées "prochainement" dans l’ensemble des communes pour l’établissement des passeports biométriques, des permis de conduire et des cartes nationales d’identité.

Cette démarche s’inscrit, a-t-il rappelé, "dans le cadre des mesures gouvernementales relatives à la réforme administrative". L’objectif, a-t-il souligné, est de parvenir, à terme, à zéro papier.

Rencontrés dans le hall de l’annexe municipale, des citoyens ont fait part de leur satisfaction vis-à-vis de cette initiative qui simplifie l’établissement et l’obtention de tels documents administratifs et des pièces d’état-civil, ce qui évite de longs et onéreux déplacements.

(APS)

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.