
Aucun joueur algérien des quatre engagés en Ligue des champions d'Europe (Feghouli, Brahimi, Soudani et Ghezzal) ne sera présent en huitièmes de finale de cette compétition après l'élimination de leurs clubs respectifs au terme de la sixième et dernière journée de la phase des poules disputée mercredi soir.
Et si Hilal Soudani et Rachid Ghezzal étaient déjà sortis de la course avec respectivement Dynamo Zagreb (Croatie) et Lyon (France) avant même cette dernière journée, Sofiane Feghouli (Valence/Espagne) et Yacine Brahimi (Porto/Portugal), gardaient leurs chances intactes avec leurs clubs pour accéder au deuxième tour. Mais ces ultimes sorties de Valence et de Porto dans la phase des poules leur ont été fatales.
Le premier a concédé une défaite surprise à domicile face à Lyon (2-0), en l'absence des deux internationaux algériens des deux antagonistes.Valence se contente ainsi de la troisième place du groupe H, et sera reversé en seizièmes de finale de l'Europa League, alors que les Français, qui ferment la marche de leur poule, sont éliminés.
Pour sa part, Brahimi, et en dépit de sa volonté de mener son équipe Porto vers les huitièmes de finale, a fini par échouer.Les ''Dragons'' se sont inclinés sur le terrain de Chelsea (Angleterre) sur le score de 2 à 0.
Une défaite ayant relégué Porto à la troisième place de son groupe G, ce qui a profité à Dynamo Kiev (Ukraine) pour décrocher le deuxième ticket de cette poule.Le premier étant validé par Chelsea.
Le deuxième meilleur buteur en activité de la sélection algérienne, Soudani, quant à lui, s'est incliné de nouveau à domicile face aux Allemands du Bayern Munich (0-2), une énième défaite du champion de Croatie en titre éliminé sans gloire après avoir terminé à la 4e et dernière place du groupe F avec seulement trois points.