Sports

Ligue des champions : Porto a raté la qualification avant son match à Chelsea, estime Brahimi

Publié par DK News le 10-12-2015, 17h23 | 26
|

L'international algérien, Yacine Brahimi, s'est dit très déçu après l'élimination de son équipe le FC Porto (Portugal) en Ligue des champions d'Europe de football, estimant que les ''Dragons'' avaient la possibilité de valider leur billet pour les huitièmes de finale avant même leur match sur le terrain de Chelsea (Angleterre), qu'il ont perdu (2-0), mercredi soir pour le compte de la sixième et dernière journée de la phase des poules.

"Evidemment, je suis très déçu après cette élimination, car il y avait vraiment de la place pour un meilleur sort, si nous avions bien négocié notre précédent match à domicile", a déclaré Brahimi au micro de beIN sports.

Le FC Porto était pourtant bien parti pour décrocher l'un des deux billets mis en jeu n'était sa défaite chez lui lors de la 5e journée face au Dynamo Kiev (Ukraine) 2-0.Les ''Dragons'' terminent désormais à la troisième place de leur poule G accusant un retard d'une seule unité du deuxième Dynamo Kiev, alors que la première place est revenue à Chelsea.

"Nous ne pouvons pas revenir en arrière. A présent, nous sommes censés nous montrer des hommes et relever la tête. Désormais, nous devons nous concentrer sur le reste des challenges, en particulier le championnat du Portugal où nous visons le titre", a ajouté le meneur de jeu algérien. Porto, reversé en seizièmes de finale de l'Europa League, occupe la deuxième place au classement du championnat portugais avec un retard de deux unités par rapport au leader, Sporting Lisbonne, où évolue l'international algérien, Islam Slimani.

Point des groupes E, F, G et H

Point final des groupes E, F, G et H de la Ligue des champions d'Europe de football au terme de la 6e et dernière journée de la phase de poules, disputée mercredi soir.

Groupe E
AS Rome (Italie) - BATE Borisov (Biélorussie) 0 - 0
Bayer Leverkusen (Allemagne) - Barcelone (Espagne) 1 - 1

Classement     J     Pts
1 Barcelone     6     14
2 AS Rome     6     6
3 Bayer Leverkusen     6     6
4 BATE Borisov     6     5

Groupe F
Dinamo Zagreb (Croatie) - Bayern Munich (Allemgane) 0 - 2
Olympiakos Pirée (Grèce) - Arsenal (Angleterre) 0 - 3

Classement     J     Pts
1 Bayern Munich     6     15
2 Arsenal     6     9
3 Olympiakos     6     9
4 Dinamo Zagreb     6     3

Groupe G
Chelsea (Angleterre) - Porto (Portugal) 2 - 0
Dynamo Kiev (Ukraine) - Maccabi 1 - 0

Classement     J     Pts
1 Chelsea     6     13
2 Dynamo Kiev     6     11
3 Porto     6     10
4 Maccabi     6     0

Groupe H
La Gantoise (Belgique) - Zénith Saint-Pétersbourg (Russie) 2 - 1
Valencia (Espagne) - Olympique Lyon (France) 0 - 2

Classement     J     Pts
1 Zénith     6     15
2 La Gantoise     6     10
3 Valence     6     6
4 Olympique Lyon     6     4

N.B : les deux premiers de chaque groupe qualifiés pour les huitièmes de finale, les troisièmes reversés en Europa League.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.