Le président du parti Tadjamoue Amel El-Djazaïr (TAJ), Amar Ghoul, a affirmé hier à Laghouat que «l’Etat ne délaissera jamais ses citoyens».
Présidant un meeting à la maison de la Culture Tekhi-Abdallah-Benkeriou de Laghouat en présence de partisans et sympathisants de son parti, M. Ghoul a soutenu que «l’Etat n’a pas abandonné ses citoyens et ne les délaissera jamais, contrairement aux contre-vérités politiques ayant suivi l’adoption (par l'APN) du projet de loi de finances 2016». «Les transferts sociaux seront maîtrisés et il y aura un soutien direct des citoyens à faibles revenus», a-t-il assuré, soulignant que les mesures prévues dans la loi de finances de 2016 «viennent épargner à l’Algérie le recours à l’endettement extérieur et éviter de vider le Fonds de régulation des recettes». Insistant sur la nécessité de se hisser au niveau des défis sécuritaire, économique, politique et social que rencontre l’Algérie, M. Ghoul a appelé à mettre à profit la diversité dont jouit l’Algérie pour «bâtir la civilisation et préserver les acquis et le message de nos glorieux Chouhada». Evoquant la situation critique que vivent certains pays arabes, le président de TAJ a mis l’accent sur «la nécessaire préservation de la paix et de la stabilité de l’Algérie quelles ques soient les divergences».
M. Ghoul a, au terme de son intervention, défendu les convictions de sa formation politique qui, a-t-il dit, «rassemble toutes les forces vives du pays et oeuvre à semer la culture de l’espoir et à rejeter le discours défaitiste».