Sports

Sports de boules : L'AG extraordinaire adopte les nouveaux statuts

Publié par DK News le 05-12-2015, 16h52 | 29
|

L'assemblée générale extraordinaire (AGEx) de la Fédération algérienne des sport de boules, tenue vendredi à l'ENS/STS de Dely Brahim (Alger), a adopté à l'unanimité la mise en conformité des nouveaux statuts et le règlement intérieur de l'instance fédérale.

Cette AGE qui a vu la participation de 42 membres sur les 73 que compte l'AG, a été organisée dans le but d'harmoniser les statuts de la fédération des sports de boules avec les nouvelles dispositions du décret exécutif 14-330 du 27 novembre 2014, fixant les modalités du statut-type des fédérations sportives.

Parmi les nouveautés énumérées, l'on évoque surtout l'autonomie dont jouira désormais la fédération sportive qui bénéficiera d'une flexibilité dans son organisation, en fonction de sa spécificité. L'instance fédérale aura également le droit d'intervenir directement dans le cas de dopages en imposant des contrôles inopinés sur les athlètes à n'importe quel moment.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.