Sports

7e open national des échecs à Sidi Bel-Abbes : Haddouche Mohamed Amine décroche le 1er prix

Publié par DK News le 30-11-2015, 17h18 | 20
|

L'échéphile Haddouche Mohamed Amine, sociétaire du club Sporting de Sidi Bel-Abbes a décroché le premier prix du 7ème open national de la Mekerra, clôturé samedi au centre culturel Benghazi-Cheikh de Sidi Bel-Abbes.

Au classement final, Moulay Mehdi du Hilal de Sidi Bel-Abbes et Nechab Salim du Sporting de Sidi Bel-Abbès se sont classés respectivement deuxième et troisième.

Le prix des vétérans est revenu à Ouaret Bachir du club «tour blanche» de Tlemcen, alors que dans les autres catégories jeunes, l'AS El-Hillal s'est distinguée en remportant grâce à Fellah Fouad Aymen (-14 ans), Zaydi Rayen (-12 ans), Doussam Ayoub (-10 ans) et Doussam Farouk (-8 ans). Chez les féminines, la palme est revenue à Oukil Soumia de la Sûreté wilaya de Sidi Bel-Abbès.

Cette manifestation sportive de deux jours, organisée par la ligue de wilaya en collaboration avec la direction de la jeunesse et des sports, l'APW et l'APC de Sidi Bel-Abbès, a regroupé 59 concurrents représentant les wilayas d'Alger, Blida, Naama, Chlef, Relizane, Mostaganem, Tissemsilt, Oran, Aïn Témouchent, Tlemcen et Sidi Bel-Abbès.

Ce Open ouvert, disputé selon le système suisse en sept rondes à la cadence de 25 minutes au finish, homologué par la Fédération internationale des échecs, a vu aussi la participation de différentes catégories de joueurs allant de moins de 8 ans jusqu'aux vétérans.

La direction du tournoi a été assurée par l'arbitre international Bendellal Djelloul, assisté d'arbitres nationaux. Le niveau technique a été «appréciable» avec des parties passionnantes, selon l'arbitre international, Bendelal Djelloul.

Ce rendez-vous sportif a été clôturé par une cérémonie de remise des prix et de cadeaux aux lauréats, en présence des représentants de la DJS de Sidi Bel-Abbes et de figures sportives.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.