Sports

CAN-2015 U23 / Algérie : André-Pierre Schürmann : «Nous ferons le maximum pour décrocher la qualification aux JO-2016»

Publié par DK News le 26-11-2015, 17h31 | 157
|

L'entraîneur de la sélection algérienne de football  (U23), qui participe à partir du 28 novembre à la Coupe d'Afrique des nations CAN-2015 au Sénégal, André-Pierre Schürmann, a estimé mercredi à Alger, que le tournoi s'annonce relevé et que son équipe fera le maximum pour décrocher la qualification pour Rio 2016.

"Il faut être enthousiaste et avoir confiance dans nos moyens, on est parmi les huit meilleurs d'Afrique et on va tout faire pour aller le plus loin possible dans le tournoi", a déclaré le technicien suisse à l'APS avant le départ des "Verts" pour la capitale sénégalaise, ce mercredi.

Forte de 44 personnes dont 21 joueurs, et présidée par le directeur technique national de la FAF Toufik Korichi, la délégation algérienne a quitté l'aéroport Houari-Boumediene au milieu de la journée.

"Contre la Sierra leone, beaucoup de personnes ne pensaient pas qu'on allait se qualifier, maintenant c'est à nous d'avancer dans le tournoi qui s'annonce d'un niveau très relevé", a ajouté André-Pierre Schürmann.

L'entraîneur de la sélection algérienne est également revenu sur la préparation de son équipe, estimant que les stages effectués à Sidi Moussa ont été bénéfiques pour la progression tactique des joueurs et de la qualité de jeu fournie par son équipe.

"Il faut rester concentrer et aborder la compétition avec un esprit de gagneur pour aller le plus loin possible dans le tournoi et atteindre nos objectifs", a insisté le sélectionneur national.

Au premier tour de la CAN-2015, l'Algérie évoluera dans la poule B dont les matchs seront disputés à Mbour (Sénégal), et affrontera l'Egypte le 29 novembre 2015, le Mali le 2 décembre 2015 et le Nigeria le 5 décembre.

Le groupe A est constitué du Sénégal, de l'Afrique du Sud, de la Tunisie et de la Zambie. Les trois premiers du tournoi se qualifieront aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro-2016.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.