Sports

Selon l'international tunisien Aymen Abdennour : Feghouli mérite le Ballon d'or africain-2015

Publié par DK News le 13-11-2015, 19h13 | 68
|

L'international tunisien Aymen Abdennour a souhaité voir son coéquipier algérien à Valence (Liga espagnole) remporter le Ballon d'or africain de 2015, estimant que le milieu offensif méritait amplement cette distinction.

«Je souhaite voir Feghouli gagner le Ballon d'or africain cette année. Il mérite amplement ce trophée au vu de ce qu'il est en train de prouver aussi bien à Valence qu'en sélection algérienne», a déclaré le défenseur central tunisien au micro de la chaîne de télévision de son club. Feghouli et son compatriote Yacine Brahimi (FC Porto, Portugal) sont les deux seuls joueurs algériens retenus dans une liste de dix éléments nominés pour le trophée du ballon d'or africain que détient l'Ivoirien Yaya Touré (Manchester City, Angleterre). «C'est un joueur pétri de qualités, très rapide et il a une marge de progression importante. Je suis persuadé qu'il va encore s'illustrer lors des saisons prochaines», a ajouté Abdennour, lui aussi nominé pour le ballon d'or. Feghouli (26 ans), promu capitaine de la sélection algérienne lors des deux précédents matchs amicaux contre la Guinée (défaite 2-1) et le Sénégal (1-0) en octobre dernier à Alger, a déclaré forfait pour la double confrontation contre la Tanzanie (samedi et mardi) en éliminatoires de la Coupe du monde de 2018 en Russie. Le ballon d'or africain a été remporté, jusque-là, par seulement deux joueurs algériens : Lakhdar Belloumi (1981) et Rabah Madjer (1987).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.